Rassurant

J'ai testé : Se passer de climatiseur



Ca va chauffer ! C'est ce que je me dis ce matin en mettant à sécher des piments. Je les mixerais grossièrement et les utiliserais, (à bon escient), pour relever mes préparations. Voilà déjà 4 jours que nous nous passons de climatiseur, alors que les températures sont autour de 30 degrés et devraient encore monter un peu en ce début de semaine, avant de devenir plus clémentes.

"Elle a plus de 30 ans votre machine, c'est une Sears, et on en fait plus de la sorte depuis bien longtemps" Ce fut le premier diagnostique d'André le réparateur lors de sa visite de la semaine dernière. Et il a commencé à tout démonter. C'est toujours un grand bonheur de parler Français à Ottawa, alors André c'est mon ami d'emblé. On discute pendant qu'il nettoie le boitier de contrôle de la clim ou visiblement des souris s'étaient installés.

Verdict : Il faut changer un capacitor. Mais c'est exclusif à ce modèle et donc il va être difficile d'en dénicher. Peut-être sur une étagère de magasin qui ne l'a pas vendu depuis des années. Il va chercher et me fera savoir le cout et la disponibilité. La conversation dévie sur le cas Trump et mon André de me dire qu'il le déteste car le nombre d'installation de clim a baissé de façon drastique, les gens étant "frileux" pour dépenser en équipement et qu'il a passé ces 3 derniers mois quasiment sans travailler. On échange un peu nos opinions sur le personnage et ca fait plaisir de se rendre compte que nous partageons le même point de vue sourire.

Depuis, la nuit on ouvre toutes les fenêtres. Qui toutes (bien heureusement) sont équipées, à la canadienne, de moustiquaires. Je ne cuisine plus que des salades, n'allumant qu'exceptionnellement la cuisinière. On prend des douches à l'eau froide pour se rafraichir. André nous a informé qu'il avait trouvé la pièce et la commandait avec notre accord, ce que nous nous sommes empressé de lui donner. Dès qu'il l'aura reçu il viendra nous l'installer donc au mieux en fin de semaine et plus certainement la semaine prochaine. Entre temps Ca va chauffer à n'en pas douter !


Piments mis à sécher
Ca va chauffer !




◄ précédent  Jp 14 juillet 2025  suivant ►


Commenter

14 juillet 2025 à 12:41 de Jp
Pour les curieux de connaitre comment ca marche de l'intérieur, cette vidéo Youtube le décrit parfaitement, la mienne est du même genre sourire www.youtube.com

14 juillet 2025 à 12:44 de Jp
Je déteste vraiment la chaleur. Passé 28 je tombe en léthargie végétative et je me traine lamentablement. Hâte que la température soit autour de 25 ou que notre bonne vieille clim fonctionne à nouveau ^^

Nouveautés
Partager

email Flux rss